MON MARCHÉ SAISONNIER

4 astuces simples pour organiser un « garden party » réussi

garde-party

4 astuces simples pour organiser un « garden party » réussi

4 astuces simples pour organiser un « garden party » réussi 1500 998 Andreane

À l’aube de l’été, les rassemblements se font de plus en plus nombreux. L’arrivée de la saison estivale est une excellente occasion de réunir vos proches pour célébrer le retour du soleil! Découvrez nos 4 astuces simples pour organiser LE garden party de l’année avec l’aide du Marché des Jardiniers!

Choisir un thème harmonieux

Tropicale, mexicaine, hawaïenne, marocaine, florale ou bohème? Les thématiques ne manquent pas pour créer une ambiance festive lors de votre prochain garden party! Pour éviter de vous éparpiller dans la frénésie de l’organisation, choisissez un thème avec lequel vous êtes à l’aise et qui pourra se décliner facilement dans tous les éléments de votre réception. De la nourriture, aux décorations jusqu’à la musique, optez pour une thématique amusante et engageante qui stimule votre créativité!

N’oubliez pas non plus d’en informer vos invités à l’avance afin qu’ils puissent prévoir une tenue, un accessoire ou un plat qui correspond à votre vision. Complétez votre décor en ajoutant de jolies plantes du Marché des Jardiniers pour ajouter une touche vibrante et estivale!

Créer un menu frais et varié

Privilégiez les produits de saison et les ingrédients locaux du Marché des Jardiniers pour créer des plats ou des cocktails signatures qui complètent votre thème. Prévoyez aussi des options avec et sans alcool pour que tout le monde puisse en profiter. Ce sont le genre de petites attentions qui font toute la différence dans la réussite d’un garden party. On vous suggère aussi d’opter pour un menu de type tapas où plusieurs bouchées variées sont offertes pour ne pas vous sentir trop ballonnés en pleine canicule.

Être prêt à toute éventualité

Dame Nature n’étant pas toujours de la partie, soyez flexibles dans votre organisation! Vous devez être prêt à vous adapter à la température puisque de toute façon, c’est hors de votre contrôle. En cas de pluie, prévoyez un abri ou un menu qui se transporte facilement à l’intérieur et, en cas de grande chaleur, n’oubliez pas de fournir des parasols, des bouteilles d’eau et des rafraîchissements. Si vous pensez poursuivre la soirée à l’extérieur, armez-vous de chasse-moustiques. Pensez aussi à un éclairage tamisé et à des couvertures pour les températures plus fraîches.

Prévenir les voisins

Ça semble évident, mais c’est souvent l’étape qu’on oublie. Assurez-vous d’aviser votre voisinage afin de leur éviter de mauvaises surprises et n’oubliez pas de gérer le volume de la musique pour une soirée festive, mais respectueuse.

Que la fête commence!

Laisser une réponse