MON MARCHÉ SAISONNIER

4 trucs pratiques pour préparer votre premier pique-nique de l’année

pique-nique

4 trucs pratiques pour préparer votre premier pique-nique de l’année

4 trucs pratiques pour préparer votre premier pique-nique de l’année 2000 1333 Andreane

Même si l’été ne commence réellement que le 21 juin, plusieurs d’entre vous ont probablement déjà l’esprit en vacances avec le retour du temps frais. Pour débuter la saison estivale en grand, on vous donne quelques trucs pratiques pour que votre premier pique-nique de l’année soit un succès en passant au Marché des Jardiniers!

Trouvez les accords parfaits

Ajoutez une touche raffinée à votre pique-nique en venant faire un tour à la Charcuterie et Fromagerie Campagnard ou à la Fromagerie et Charcuterie Juliette pour trouver les meilleurs assemblages gastronomiques. Au-delà de la grande sélection de vins, de fromages et de charcuteries, vous pourrez aussi y trouver plusieurs options d’antipasti et d’olives pour rehausser vos plateaux. Plusieurs vins québécois sont également disponibles sur place!

Un chardonnay avec un fromage à pâte molle, un pinot noir avec un brie crémeux, un rouge fruité pour un fromage vieilli à pâte ferme, un Porto pour les pâtes persillées? Les experts du Marché des Jardiniers pourront vous conseiller pour choisir les accords les plus harmonieux.

Choisissez des légumes de saison

En mai et juin, plusieurs légumes savoureux sont de retour au marché! Profitez de l’occasion pour essayer de nouvelles recettes saisonnières à base de nos arrivages vedettes. Optez pour des choux-fleurs croustillants avec une sauce miel et moutarde, une trempette d’épinards, une salade asiatique de chou nappa ou des assaisonnements variés de fines herbes!

Restez bien hydratés

Avec le retour des journées plus chaudes, n’oubliez pas de vous hydrater. Pour optimiser vos breuvages, ajoutez des fruits sucrés et colorés dans vos contenants d’eau ou concocter une limonade fraîche avec de jolis citrons ou d’autres agrumes vivifiants. Les nombreux marchands de fruits du Marché des Jardiniers ont tout ce qu’il faut!

Optez pour une formule tapas

Évitez de vous sentir ballonnés en priorisant plusieurs petites bouchées différentes. Optez pour la variété en essayant des combinaisons alimentaires différentes comme le tofu et le piment jalapeño, le saumon et les graines de sésame pour plus de synergie alimentaire. Asperges et prosciutto ou pommes vertes et betteraves sont également des alliages de saveurs surprenants!

Bon appétit et bonne saison des pique-niques!

Laisser une réponse