MON MARCHÉ SAISONNIER

Des idées festives pour recevoir à l’Action de grâce

Des idées festives pour recevoir à l’Action de grâce

Des idées festives pour recevoir à l’Action de grâce 1000 662 Andreane

Le dernier long week-end de la saison estivale est à nos portes et il s’agit de l’occasion parfaite pour réunir vos proches autour d’un bon souper d’automne. On vous propose donc plusieurs recettes pour épater vos invités, tout comme des idées déco pour rehausser votre tablée. C’est le moment de mettre de l’avant les récoltes automnales du Marché des Jardiniers pour vivre une soirée incomparable, sous le signe de l’abondance!

Au menu

Un velouté de courge en entrée

Utiliser un aliment comme contenant et contenu, c’est écologique et économique, mais c’est surtout délicieux quand la courge poivrée est l’avant-plan. Légume vedette du mois d’octobre, vous pouvez en retrouver de toutes les variétés au Marché des Jardiniers, en passant chez nos sympathiques marchands comme le Jardin des Roy, Dauphinais Perras et plusieurs autres. Extrêmement savoureuse, cette recette coquette est la parfaite façon de mettre vos convives en appétit tout en parfumant votre maison d’une odeur plus que réconfortante. Conçue par Martin Juneau, personne ne pourra y résister!

Un ragoût de saucisses en plat de résistance

Cette fois-ci, c’est la courge butternut qui est la star de ce plat chaleureux, idéal pour les journées fraîches d’automne passées à l’extérieur. Sans gluten, sans noix, sans œufs et sans produits laitiers, cette recette goûteuse plaira à tout le monde en respectant les intolérances de vos invités. Cuisinez-la avec des saucisses de la Charcuterie Frick et une bonne baguette de pain de la Boulangerie Fortin pour de parfaites bouchées de bonheur!

Une tarte à la citrouille pour finir en beauté

Terminez la soirée avec un classique automnal comme la succulente tarte à la citrouille de Ricardo! Moelleuse et colorée, elle est encore meilleure lorsque servie avec de la crème fraîche.

Décorations

Bien qu’elle soit exquise en dessert ou parfaite pour vos ornements d’Halloween, la citrouille est aussi un accessoire polyvalent pour vos réceptions de l’Action de grâce. Le Marché des Jardiniers regorge d’ailleurs de kiosques où vous pourrez en dénicher de toutes les grosseurs.

Tout d’abord, vous pouvez les peindre de différentes couleurs et faire participer vos enfants à cette activité créative en famille. On craque particulièrement pour les tons de blancs qui donnent toujours un look très élégant. Vous pouvez aussi utiliser une citrouille vidée, de taille moyenne, comme récipient pour y déposer des chandelles flottantes. La citrouille peut aussi servir d’excellent pot à glace pour garder votre vin au frais ou de pot à fleurs pour vos récoltes automnales, dont les dahlias, les chrysanthèmes, les tournesols et les pétunias. Ajoutez des sous-plats en bois, agrémentés de quelques bâtons de cannelle et le tour est joué!

Bonnes réceptions festives et joyeuse Action de grâce!

Laisser une réponse