MON MARCHÉ SAISONNIER

À la rencontre de : Les Jardins M.R.

À la rencontre de : Les Jardins M.R.

À la rencontre de : Les Jardins M.R. 1920 1280 Andreane

Le Marché des Jardiniers de La Prairie, c’est d’abord et avant tout des marchands impliqués qui souhaitent partager leur passion pour les produits frais, locaux et variés. Que ce soit par leur éthique de travail, leur créativité, leurs produits uniques ou leur service à la clientèle, ils ont tous une histoire inspirante à raconter qui vous fera les aimer encore plus. 

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre des propriétaires des Jardins M.R., Melissa Roy et Michael Rouleau.

Âgés de seulement 28 et 32 ans, Melissa et Michael ont réussi à se démarquer rapidement et à faire de leur kiosque un incontournable du Marché, où ils sont présents depuis 2015. Ce couple représente sans contredit la relève. De par son jeune âge, certes, mais surtout par son savoir-faire, son approche et sa volonté de transmettre sa passion aux générations futures. Une troisième « M.R. » s’est récemment ajoutée à leur petite famille, leur fille Maélie, née tout juste après la saison 2018.

Dès son plus jeune âge, Michael savait qu’il voulait travailler sur une ferme. Son père avait lui-même été élevé sur une ferme laitière, et le milieu agricole avait toujours fait partie intégrante de sa vie. À 10 ans, Michael plantait déjà des choux et des concombres.

Melissa, quant à elle, a passé une majeure partie de sa vie dans les marchés. Sa famille avait un kiosque à St-Jean. Ce n’est pas pour rien que vous recevez un si bon service, elle s’y connait!

Lorsque vous vous rendrez au kiosque des Jardins M.R., vous serez ravis par la diversité des produits proposés. Après avoir acheté leur terre en 2010 à St-Michel, Melissa et Michael se sont concentrés sur la production maraîchère, c’est-à-dire le maïs sucré, le zucchini, la fève jaune et verte, la cerise de terre, la tomate cerise et les courges.

Leur spécialité

Définitivement, leur maïs sucré sans insecticides. En plus d’en faire un produit plus écoresponsable, il paraitrait que le maïs des Jardins M.R. serait plus sucré que les autres. Un secret bien gardé à partager au plus grand nombre! Cette volonté d’aller chercher un goût différent ne vient pas sans son lot de travail, évidemment. Plus de temps, plus d’investissement, mais la fierté d’offrir un produit dont le goût et la qualité surprend chaque fois. Le maïs sucré est d’ailleurs servi chaque soir au souper chez la famille Rouleau pour un test de goût.

Souvenir de la Fête de l’abondance 2019 au kiosque des Jardins M.R.

C’est ce même travail acharné qui a mené le jeune couple à développer des relations privilégiées avec des producteurs de fruits et légumes de la Montérégie, leur permettant ainsi d’offrir une plus grande variété de produits. En plus de leurs produits, les Jardins M.R. propose également des fleurs annuelles, des petits fruits, des légumes, des pommes, des marinades, des confitures, du miel, des produits de l’érable et plus encore.

C’est en travaillant sans relâche et en se renouvelant sans cesse que les deux acolytes et leur équipe sont un incontournable du Marché.

Allez y faire un tour, vous verrez!

Laisser une réponse