MON MARCHÉ SAISONNIER

6 collations de saison à apporter dans vos activités estivales

6 collations de saison à apporter dans vos activités estivales

6 collations de saison à apporter dans vos activités estivales 1024 682 Andreane

La saison des festivals bat son plein et vous voulez éviter de dépenser dans des repas trop gras, trop souvent? Vous aimez faire de la randonnée, mais vous ne savez jamais quoi amener avec vous pour faire le plein d’énergie une fois au sommet? On vous propose des collations nutritives à partir de 3 aliments vedettes du mois d’août: la mûre, le melon et le poivron!

Mûres

Pouding au chia

Vous aimez le pouding au chia, mais vous n’avez pas eu le temps de le préparer la veille? Cette recette goûteuse prête en seulement 30 minutes peut se préparer juste avant de prendre votre douche et se déguster tranquillement dans la voiture (si vous n’êtes pas au volant) avant de débuter vos activités de la journée.

Muffins

Si vous avez un peu plus de temps devant vous et que vous avez la dent sucrée, ces muffins fruités sont parfaits pour vos envies matinales. Avec du beurre de mangue vivifiant, c’est le parfait combo entre les saveurs tropicales de la noix de coco et le goût forestier des mûres!

Melons

Salade grecque

Voici recette simple et rapide à concocter qui se glisse parfaitement dans un pot Mason ou un plat réutilisable pour vous suivre dans vos activités de la journée! Incarnant la fraîcheur même avec son mélange harmonieux de melon d’eau, de fromage feta, de fines herbes, et de lime, Caroline Mc Cann a frappé dans le mille avec cette salade exquise.

Gaspacho

Vous adorez les soupes, mais l’idée d’un repas chaud en pleine canicule vous donne des sueurs rien qu’à y penser? Optez pour ce potage léger et frais qui vous permettra d’éviter les nombreuses boissons gazeuses ou alcoolisées durant les festivals. Un repas qui se boit et qui peut se consommer sur le pouce sans dégâts, on aime ça!

Poivrons

Hummus

Cette recette aux teintes rosées est la parfaite collation pour reprendre des forces après une matinée de randonnée intensive. Cet hummus se mange aussi bien avec une bonne baguette fraîche qu’avec des crudités comme de délicieuses tomates du Marché des Jardiniers.

Tartinade

Si vous n’aimez pas les pois chiches, cette douce tartinade de Ricardo est une autre option intéressante pour accompagner vos trouvailles à la Boulangerie Fortin. Une recette facile à préparer qui nécessite 5 ingrédients seulement et qui agrémentera vos collations d’été à la perfection!

Bon appétit !

Laisser une réponse