MON MARCHÉ SAISONNIER

5 façons de cuisiner vos épis de maïs cet été

5 façons de cuisiner vos épis de maïs cet été

5 façons de cuisiner vos épis de maïs cet été 1024 682 Andreane

On l’attend toute l’année, car l’épi de maïs est LE légume vedette de l’été parmi vos produits québécois préférés! Ce n’est pas pour nous vanter, mais aucun maïs ne goûte aussi bon que celui qu’on produit au Québec, particulièrement au Marché des Jardiniers! On vous suggère donc 6 différentes façons de le savourer pour profiter au maximum de la saison festive de l’épi.

Assiette de maïs, tomates et mozzarella

Cette recette versatile et colorée se prête parfaitement à vos brunchs tardifs tout comme vos dîners festifs ou vos apéros créatifs! Elle est idéale pour utiliser vos restes de maïs et elle met aussi un autre chouchou québécois en valeur: la savoureuse tomate! Variez votre menu avec cet accompagnement goûteux et léger pour les chaudes journées d’été!

Salade de chou au maïs

Parfaite pour accompagner vos brochettes, vos saucisses ou vos crevettes grillées, cette salade saine mettra du soleil dans vos journées de vacances et dans vos lunchs de semaine! Le combo parfait entre la fraîcheur des fines herbes et le goût relevé du sambal oelek en fait un duo étonnant qui se déguste facilement.

Salade de maïs et de crabe

On vous propose une autre recette de salade parce que l’été, on n’a souvent pas envie de plats trop lourds à digérer. Une bonne dose de maïs, une touche de fromage frais et un peu de crabe des neiges sont les essentiels de cette salade-repas protéinée, mariant à merveille les saveurs des mers avec la fraîcheur de l’épi.

Mini-muffins au maïs et aux crevettes

Qui a dit que le maïs ne pouvait pas se manger pas à toute heure de la journée? Cette recette parfaite pour les déjeuners pressés rassasiera votre envie de maïs et vous donnera de l’énergie pour toute la matinée! Ces mini-muffins faciles à préparer sont également une suggestion intéressante de plats à emporter pour un brunch collectif ou un pique-nique à l’extérieur. On craque pour leur parfum léger au romarin.

Chaudrée de maïs et saumon

Prête en moins de 30 minutes, cette recette réconfortante est idéale pour les jours de pluie où vous avez tout simplement envie de relaxer devant un bon film ou une série télévisée captivante. Et si vous avez encore faim après souper, optez pour un popcorn festif et original!

On vous attend chez Maïs Landry, Les Jardins M.R, Dauphinais Perras, Potager de Marie, Au Jardin des Roy, Le Petit Marché de Johanne et Leclaire & Filles pour votre prochaine épluchette!

Bonne saison du maïs!

Laisser une réponse