MON MARCHÉ SAISONNIER

3 plantes faciles d’entretien pour faire durer l’été dans votre maison

3 plantes faciles d’entretien pour faire durer l’été dans votre maison

3 plantes faciles d’entretien pour faire durer l’été dans votre maison 1024 682 Andreane

Vous n’avez pas le pouce vert, mais vous rêvez de transformer votre chez-vous en jardin urbain? Découvrez les plantes les plus faciles d’entretien pour faire durer l’été dans votre maison!

Si vous êtes réputé pour être un « tueur de plantes », vous connaissez probablement le cactus, cette plante grasse plus simple à entretenir habituellement. Par contre, si vous ne voulez pas que votre chez-vous ait une allure trop désertique, plusieurs autres plantes durables peuvent apporter de la vie à votre maison tout en complétant votre décor à merveille!

Aloe Vera

En plus d’avoir des effets thérapeutiques, l’aloe vera (aloès) est une plante très résistante qui peut durer longtemps! Elle nécessite peu d’arrosage et peut vous aider à guérir vos coups de soleil en retirant le liquide de la plante et en l’appliquant directement sur votre peau. Un minimum d’entretien pour un maximum de détente, on adore! Toutefois, placez cette plante dans un endroit à la vue pour être certain de ne pas l’oublier et la faire sécher sans pouvoir utiliser son nectar médicinal.

Sansevieria

On l’appelle aussi la «langue de belle-mère», cette plante est connue pour être indestructible puisqu’elle s’adapte à merveille au manque de lumière des constructions québécoises! Au surplus d’être une des plantes les plus tolérantes à l’ombre, elle n’a besoin d’être arrosée qu’une fois par mois. La sanseviera est donc idéale pour ceux qui sont souvent en déplacement par son entretien limité et sa ténacité exemplaire.

Kentia

Aussi surnommé le palmier d’appartement, il supporte plutôt bien les éclairages faibles et il est idéal de ne pas le placer dans un endroit où il sera en plein soleil. En plus de purifier l’air, cette jolie plante tropicale ne vous en tient même pas rigueur quand vous l’oubliez un peu. Le kentia est définitivement un colocataire discret et agréable que vous n’avez qu’à arroser lorsque la terre est complètement sèche.

 

Pour plus de conseils pratiques adaptés à votre situation, passez chez nos nombreux marchands du Marché des Jardiniers comme Dauphinais Perras, Johanne et Esthel, Jardin des Roy, Jardin de Louise ou Leclerc et Filles. Que vous viviez dans un appartement ou dans une grande maison, nous avons les plantes qui feront votre bonheur!

À vos jardins!

Laisser une réponse