MON MARCHÉ SAISONNIER

5 recettes végétariennes pour un souper d’été tout en fraîcheur

5 recettes végétariennes pour un souper d’été tout en fraîcheur

5 recettes végétariennes pour un souper d’été tout en fraîcheur 1024 682 Andreane

Que diriez-vous d’un menu de saison pour votre prochaine réception? On vous propose 5 recettes végétariennes mettant en vedette nos arrivages locaux du mois! Des saveurs estivales comme celles des framboises, des concombres, des tomates et des haricots, qui vous rappelleront automatiquement les souvenirs de vos meilleurs étés!

Des concombres pour commencer

Débutez la soirée avec cette mise-en-bouche où le goût du fromage salé se marie parfaitement à la légèreté du concombre! Choisissez un fromage ferme comme le St-Vallier ou le Doré-Mi pour qu’il conserve sa densité pendant la cuisson. N’hésitez pas à visiter les spécialistes de la Fromagerie et Charcuterie Juliette ou la Charcuterie et Fromagerie Campagnard pour choisir l’option parfaite!

Puis, continuez le repas avec une gaspacho rafraîchissante, toujours à base d’un de nos légumes favoris : le concombre. Pourquoi ne pas ajouter des morceaux de pain grillé en guise de croûtons? N’oubliez pas d’aller vous chercher une bonne baguette à la Boulangerie Fortin pour accompagner ce délice!

Des haricots en entrée

Ajoutez du croquant à votre menu estival avec cette entrée colorée à base de délicieux haricots verts de Stefano Faita! Riche en fibres et comprenant une bonne dose de vitamine C, cette recette santé aux saveurs acidulées vous fera assurément craquer.

Des tomates en plat de résistance

Mettant la tomate en avant-plan, cette recette savoureuse plaira à tous ceux qui rêvent de l’Italie, mais qui ne peuvent pas partir en voyage cet été. Sans compter que ce plat de pâtes sera également un succès auprès de tous vos amis qui ne peuvent pas manger de gluten et de produits laitiers ou qui privilégient une alimentation végétalienne. C’est ce qu’on appelle un repas inclusif!

Cette recette rapide qui demande peu de préparation et de cuisson vous évitera aussi de passer la journée devant les fourneaux et vous laissera profiter de la présence de vos invités.

Des framboises en grande finale

Le dessert d’été glacé par excellence! Quand un plat sucré met un de nos petits fruits de saison à l’honneur, c’est encore plus alléchant! Si on vous dit qu’il ne nécessite que 5 minutes de préparation avant de le laisser au congélateur pendant 3 heures, on imagine que vous êtes encore plus intéressés, non? Plus de temps pour vous amuser, plus saveurs à déguster, c’est une offre à laquelle vous ne pourrez pas résister!

Bon appétit!

Laisser une réponse