MON MARCHÉ SAISONNIER

3 façons de gâter votre mère en passant au Marché des Jardiniers

3 façons de gâter votre mère en passant au Marché des Jardiniers

3 façons de gâter votre mère en passant au Marché des Jardiniers 1500 1000 Andreane

Vous n’avez pas encore trouvé de cadeau pour la fête des Mères? Pas de problème, le Marché des Jardiniers regorge d’idées qui feront plaisir à votre maman adorée! Découvrez 3 façons de célébrer une des femmes les plus importantes de votre vie en ne faisant qu’un seul arrêt au Marché des Jardiniers pour tout trouver.

Un cadeau végétal et durable

Des fleurs, ça fait toujours plaisir, et ce, peu importe l’occasion. Toutefois, pour oser un peu d’originalité, pourquoi ne pas troquer les traditionnelles tulipes pour une plante exotique durable? En plus de rehausser et vitaliser le décor de votre mère, ça lui fera penser à vous encore plus souvent. Passez Au jardin des Roy ou au Jardin de Louise pour découvrir de nouvelles espèces qui vous feront voyager aux quatre coins du monde.

Pour des variétés locales, rendez-vous aussi chez Dauphinais Perras et Leclerc et Filles pour offrir un arrangement personnalisé 100% québécois.

Un repas local conçu avec amour

Pour la fête des Mères, pourquoi ne pas offrir une pause à la vôtre en lui préparant un festin printanier à partir de savoureux produits locaux?

Optez pour la fraîcheur de la mer avec un repas composé de homard, de poissons colorés ou de délicieux crab cakes provenant de la Galerie des Viandes Estivales! Si vous êtes plus friands de volaille, c’est à la Ferme Romuald que vous devez passer. Peu importe votre sélection, faites un arrêt à la Charcuterie et Fromagerie Campagnard pour offrir un plateau gastronomique varié pour l’apéro à votre invitée d’honneur!

Votre mère est végétarienne? Cuisinez des recettes printanières à base de légumes de saison, comme les épinards, les têtes de violon et les asperges. Au marché des Jardiniers, ce n’est pas le choix qui manque! Vous trouverez de tout au Potager de Marie, Le petit marché de Johanne ou aux Jardins M.R.

Une gâterie gourmande et décadente

Terminez la soirée en grand avec un dessert décadent pour chouchouter votre maman! Elle raffole de la cuisine italienne? Ramenez-lui un délicieux tiramisu de chez Les délices de Nonna.

Elle préfère les classiques québécois qui lui rappellent les bons souvenirs passés?  Arrêtez-vous à la Boulangerie Fortin pour des beignets et des tartes maison ou chez Liche-Assiette pour savourer des carrés aux dattes à l’ancienne.

Bonne fête des Mères à toutes nos incroyables et fidèles clientes!

Laisser une réponse