MON MARCHÉ SAISONNIER

Remèdes maison

Remèdes maison

Remèdes maison 1280 850 Agence Archipel

Les joies de l’hiver approchent, mais la saison froide vient aussi avec son lot de nez qui coulent et maux de gorges. Pour profiter le plus possible de la neige, nous vous proposons nos meilleurs remèdes maison pour fortifier votre système immunitaire et soulager vos maux d’hiver.

­Pour préparer notre système immunitaire à l’approche de la saison froide, vous pouvez trouver différents produits chez nos commerçants qui peuvent avoir des biens faits surprenants.

 

La gelée royale, fabriquée par les abeilles pour nourrir leur reine ainsi que les plus jeunes de la ruche, elle contient des sucres, des protéines, des minéraux et des vitamines. Lorsque bien consommée elle peut grandement aider la fatigue et peut renforcer l’immunité.

Les boissons chaudes sont une grande source de réconfort en rentrant après une journée d’activités extérieures. Ajouter les ingrédients suivants à vos tisanes ou thés pour récupérer encore mieux votre énergie.

Le thym est aussi excellent pour l’immunité.

La cannelle a des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antifongiques.

Le clou de girofle aide à soulager la toux et aide à éliminer les mucosités. C’est aussi un analgésique naturel.

La lavande favorise un sommeil réparateur et facilite la digestion.

Une simple cuillère de miel permet de nettoyer la gorge et la rend plus douce. Il a aussi de grandes propriétés antibactériennes.

Le gingembre aide non seulement à soulager la gorge irritée, mais aide à lutter contre la fièvre et les nausées.

 

Voici une tisane contre la grippe proposée par le blogue autour du Naturel.

  • 3 cuillères à soupe de thym
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de clous de girofle
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation

  • Infuser de 5 à 10 minutes le thym, la cannelle, les clous de girofle dans 1 L d’eau bouillante, filtrer et ajouter le miel.

 

Une recette pour un tonic anti-rhume est également très efficace.

Une autre boisson chaude classique et la tasse de lait chaud. Pourquoi ne pas y ajouter un peu d’ail ? Ce n’est peut-être pas la boisson la plus appétissante, mais celle-ci aide à combattre les symptômes de la grippe comme la fièvre et élimine les toxines et permet de renforcer le système immunitaire !

Laisser une réponse