MON MARCHÉ SAISONNIER

À la rencontre de : Le Jardin de Louise

À la rencontre de : Le Jardin de Louise

À la rencontre de : Le Jardin de Louise 6720 4480 Steven Bastien

Le Marché des Jardiniers de La Prairie, c’est d’abord et avant tout des marchands impliqués qui souhaitent partager leur passion pour les produits frais, locaux et variés. Que ce soit par leur éthique de travail, leur créativité, leurs produits uniques ou leur service à la clientèle, ils ont tous une histoire inspirante à raconter qui vous fera les aimer encore plus. 

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Louise Thibert, propriétaire du kiosque Le Jardin de Louise au Marché des Jardiniers. 

Pouvez-vous croire que ça fait plus de 50 ans que Louise et sa famille sont présents au Marché? Avant de se faire connaître pour son kiosque, Louise travaillait au kiosque de charcuterie juste en face. C’est ensuite une passion pour les plantes qui l’a amenée à ouvrir son propre kiosque.

Pourquoi avoir adopté ce style de vie? C’est la liberté de pouvoir voyager six mois par année qui l’attire tant. Son amour pour les voyages l’inspire et lui permet aussi d’intégrer ses nouvelles découvertes à la variété de produits que l’on retrouve déjà au Jardin de Louise.

Pour Louise, la communauté « tissée-serrée » du Marché des Jardiniers est devenue comme une famille. Ce qui la fait vibrer, c’est le contact avec les gens et les liens privilégiés qu’elle développe avec eux. Elle adore prendre le temps de jaser avec les clients et les écouter. Son petit plaisir : quand on lui donne des nouvelles des plantes qu’on a achetées chez elle.

Avec des nouveautés chaque semaine, vous en ferez rapidement vous aussi votre rendez-vous hebdomadaire! Que vous soyez à la recherche de vivaces, d’annuelles, de conseils pour avoir le pouce vert ou simplement pour jaser avec Louise, son fils Guillaume ou l’équipe accueillante sur place, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Vous vous demandez peut-être ce que l’on retrouve chez une passionnée des plantes comme Louise. Son coup de cœur? Le bégonia. Avec une floraison longue et généreuse, cette variété de plante est magnifique en plus d’être relativement facile d’entretien.

Si les plantes sont omniprésentes lorsqu’on visite le kiosque de Louise, on peut y découvrir une panoplie de produits variés qui viendront agrémenter votre quotidien. On y retrouve notamment un grand choix de thés. Une spécialiste est d’ailleurs présente sur place pour vous conseiller selon vos envies et vos besoins.

De plus, si vous suivez les péripéties de voyage de Guillaume, alias Guillaume Sans Destination, vous pouvez vous procurer son livre Partir sans destination au kiosque du Jardin de Louise.

C’est certainement l’accueil chaleureux, les sourires invitants, l’attention portée aux détails et la qualité des produits offerts qui font du Jardin de Louise un incontournable du Marché depuis tant d’années.

Allez y faire un tour et voyez par vous-mêmes!

Laisser une réponse