MON MARCHÉ SAISONNIER

5 recettes vivifiantes pour mettre de la couleur dans votre mois de novembre

5 recettes vivifiantes pour mettre de la couleur dans votre mois de novembre

5 recettes vivifiantes pour mettre de la couleur dans votre mois de novembre 1000 667 Andreane

Le retour du temps froid vous cause une baisse de motivation? Vous manquez d’inspiration pour cuisiner avec la frénésie du quotidien et des Fêtes qui approchent? Ce mois-ci, on vous propose 5 recettes colorées qui vous redonneront de l’énergie en chassant la grisaille de novembre dans votre assiette.

Potage de betteraves

La saison des potages bat son plein et celui-ci est parfait pour vous réchauffer après une journée à vous amuser en famille à l’extérieur. Prêt en 45 minutes, ce velouté de betteraves ne contient pas de gluten, d’œufs ni de noix, et se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Il plaira à tous vos invités et fera l’envie de vos collègues de bureau quand vous en apporterez une portion dans vos lunchs du lendemain.

Tartare de betteraves

Onctueux et coloré, ce tartare végétalien est aussi bon pour votre estomac que pour la planète! Savoureux et rafraîchissant, cette version améliorée d’un de vos classiques préférés saura séduire et surprendre vos amis durant vos réceptions festives du week-end. Une recette qui ramène définitivement un peu de l’été dans votre assiette.

Salade d’oranges et de carottes

Rien de mieux qu’une dose de vitamine C pour retrouver votre énergie durant le blues de novembre! Fraîche et légère, cette salade d’oranges accompagnera à merveille vos plats plus chargés et se mange aussi très bien en entrée. Une recette qui rappelle les salades italiennes acidulées et qui vous transportera sous le soleil de la Toscane pendant un instant.

Risotto à la courge

Cette recette crémeuse signée Ricardo est assurément LE plat réconfortant par excellence pour une journée de pluie ou une soirée en amoureux. Le parfum enivrant que ce risotto laissera planer dans la maison vous donnera automatiquement l’eau à la bouche! Une touche de safran et un peu de parmesan donnent la touche finale à ce repas riche en saveurs et en textures.

Tarte Tatin aux prunes

Avec sa pâte feuilletée dorée et ses prunes caramélisées, il s’agit du parfait dessert d’automne. Délice sucré digne des meilleurs restaurants, cette recette de Chuck Hughes ravira ceux qui préfèrent passer les journées froides à essayer de nouveaux plats dans le confort de la maison.

Cet automne, brisez la routine avec des recettes éclatantes de couleurs et de saveurs! Bonnes créations gourmandes!

Laisser une réponse