MON MARCHÉ SAISONNIER

3 menus festifs pour vos soupers du jour de l’An

3 menus festifs pour vos soupers du jour de l’An

3 menus festifs pour vos soupers du jour de l’An 3860 2614 Andreane Viau

C’est déjà le temps de conclure une autre année et vous vous demandez quoi servir pour célébrer avec vos invités? Commencez 2020 en grand avec un de nos 3 menus différents! Classique, sophistiqué ou décontracté, votre jour de l’An sera assurément festif avec nos suggestions gourmandes!

Pour réinventer les traditions

Débutez le repas avec une couronne de crevettes, rehaussée de sa trempette citronnée et rafraîchissante! En y ajoutant une touche exotique, cette entrée vous fera oublier le froid hivernal durant un instant et est idéale si prévoyez une soirée thématique des îles pour vous sentir encore plus en vacances.

Puis, pour le plat de résistance, revisitez le pâté des fêtes avec cette variante végétarienne et sans gluten. C’est l’occasion de commencer l’année sans culpabilité et avec de bonnes habitudes grâce à cette version rustique et allégée de Ricardo!

Terminez la soirée avec un dessert qui comblera toutes les dents sucrées, le fudge végétalien à la fleur de sel! Prêt en seulement 5 minutes, il fera fureur auprès de vos convives qui ont des intolérances puisqu’il ne contient aucun produit laitier, noix ou œuf. Cette recette savoureuse fait également un excellent cadeau d’hôte si vous n’êtes pas celui qui reçoit cette année.

Pour une soirée raffinée

 Rien de mieux pour donner le ton à votre soirée que ces petites bouchées de bonheur au saumon! Ces hors-d’oeuvre frais et crémeux aux notes herbacées fondent dans la bouche et accompagneront parfaitement votre bouteille de bulles favorite. N’oubliez pas de vous garder quelques canapés à grignoter en cuisine parce qu’ils partiront aussi vite que des petits pains chauds.

Puis, continuez à mettre vos invités en appétit avec cette entrée chaleureuse de feuilletés aux betteraves et cheddar, un duo coloré très bien assorti! Disponible toute l’année, même en hiver, la betterave est un légume qui ajoute toujours une allure et un goût fabuleux à vos recettes du temps des fêtes! Beaux et bons, les feuilletés se congèlent et se conservent aussi bien pour vos fringales de janvier.

Pour un repas chic, faites changement en troquant la dinde pour un gravlax de cerf. La recette nécessite plusieurs heures de préparation et de macération, mais le goût unique de ce plat en vaut vraiment la peine. Étant 5 fois moins gras que le boeuf, le cerf est également une option plus santé pour poursuivre les festivités! Finalement, complétez votre souper gastronomique avec un gâteau renversé d’inspiration italienne et une touche de sirop d’érable du Québec pour une fusion internationale parfaite!

Pour un réveillon en pyjama

Si vous avez envie de débuter la nouvelle décennie en ralentissant le rythme, on ne vous pas oublié non plus! Et si vous optiez pour une formule brunch détendue plutôt qu’un souper 5 services? Chose certaine, personne ne pourra résister à cette recette de mini-quiches salées aux oignons caramélisés! Elles se mangent aussi bien à la table avec plusieurs invités et un bon café que dans le salon en amoureux devant Ciné-Cadeau. Et pour le réconfort ultime, rien ne bat cette boisson dessert sans prétention, le verre de lait en biscuit aux pépites de chocolat! Vous ne pouvez pas mal commencer l’année avec ce nectar apaisant et sucré!

À votre santé!

Laisser une réponse