MON MARCHÉ SAISONNIER

Potager pour les débutants

Potager pour les débutants

Potager pour les débutants 1976 1010 Agence Archipel

Nul besoin d’attendre le mois de Juin pour jardiner! Dès mai, vous pouvez mettre en place votre potager.

Pour les débutants, il est plus facile de faire son potager dans des bacs (minimum 12 pouces, maximum 4 pieds de profondeur). Ils contiennent mieux l’eau, empêchent le sol de se compacter, protègent les plants du froid, diminuent le nombre de mauvais herbes.

Tout d’abord, il faut déposer une couche (de 4 à 6 pouces) de matériaux qui serviront au drainage. Ensuite, il faut préparer la terre.

Le sol est essentiel en jardinage. Comme c’est le « garde-manger » des plants, il faut acheter de la bonne terre à jardin. Cette terre doit être enrichis avec des engrais naturels ou du compost (environ 3 à 4 pouces). Il est important de bien aérer le tout avant de planter.

Pour le choix des plants et graines, la meilleure chose est de se renseigner auprès d’un conseiller. Pour les débutants , nous conseillons les légumes suivants ; tomates, concombres, courgettes, poivrons, carottes, laitues, fines herbes.

La localisation du potager est d’une grande importance. Plus il y a de soleil, mieux c’est. La plupart des légumes ont besoin de 6 à 8 heures d’ensoleillement.

Il faudra tout de suite arroser son potager après l’avoir planté. Ensuite, vous devrez l’arroser à chaque jour. Il est préférable de le faire le matin. Il faut bien sûr s’adapter selon les périodes des pluies et de grandes chaleurs.

Laisser une réponse