MON MARCHÉ SAISONNIER

Votre

Marché

Depuis 1968, le Marché des Jardiniers de La Prairie permet aux citoyens de la Montérégie et d’ailleurs de goûter au meilleur des produits d’ici.

Chaque jour, plus de 20 commerçants accueillent les amateurs de bonne bouffe en quête de fraîcheur. Au menu : des fruits et légumes locaux, des viandes et poissons de saison, des produits de boulangerie maison, des fromages fins du Québec, et plus encore. Avec ses plantes et fleurs, le Marché attire aussi les amoureux de la terre.

Arrivage après arrivage, la variété et la qualité sont au rendez-vous. C’est ce qui fait du Marché des Jardiniers de La Prairie l’un des marchés publics les plus populaires de la Rive-Sud.  

Une expérience champêtre !

Chaque visite au Marché est unique. Des premières chaleurs du printemps aux journées frisquettes d’automne, l’ambiance se transforme doucement. Ce qui ne change pas : le paysage haut en couleur offert par les étalages de produits de la terre et la convivialité légendaire des commerçants !

Association des producteurs
maraîchers du Québec

Regroupement de plus de 400 producteurs du Québec, l’APMQ a pour mission de promouvoir la production et la mise en marché des produits d’ici. Croyant au développement durable, aux méthodes de production saines et au commerce local, c’est aujourd’hui grâce à nos membres que nous devons plus de 80 % de toute la production maraîchère du Québec.

Développement durable

Parce que nous voulons fournir encore longtemps des produits de qualité, nous travaillons avec tous les producteurs maraîchers du Québec pour trouver des façons de faire axées sur le développement durable.

Aliments sains

Pour produire des aliments sains, il faut mettre en place des méthodes de production saines et adaptées aux conditions d’ici. C’est au quotidien que nous travaillons avec nos membres pour évaluer les meilleures pratiques et mettre en place des mesures appropriées pour continuer de nourrir les Québécois avec des aliments sains.

Commerce local

Depuis 65 ans, l’APMQ se fait la voix des producteurs et artisans d’ici, tissant des alliances stratégiques avec les différents intervenants et décideurs du monde agro-alimentaire. C’est notre façon d’agir sur le commerce local.

Des commerçants passionnés

Fréquenter le Marché, c’est faire la rencontre de marchands dynamiques.
Certains sont de nouveaux producteurs, tandis que d’autres sont les enfants et petits-enfants de maraîchers présents à La Prairie depuis 50 ans.
Tous se font un plaisir de présenter leurs produits au public… tout en leur piquant un brin de jasette !